Sana Juicer EUJ-808 by Omega

Description

Sana Juicer EUJ-808 by Omega est notre dernier extracteur de jus vertical à rotation lente qui deviendra à coup sûr votre appareil préféré. Il se distingue de ses prédécesseurs par sa vitesse extrêmement lente – seulement 43 tours/minute ! Sa vis haut de gamme évoluant à une vitesse de rotation lente permet de presser efficacement les fruits et les légumes tout en conservant un maximum de vitamines. Il ne produit pas de chaleur, ce qui abîme les propriétés du jus, il ralentit le processus d’oxydation tout en augmentant sa durée de conservation. Grâce à sa vitesse de rotation lente, il reste également très silencieux.

Prix : 465€

Accessoires inclus

  • tamis à trous fins
  • tamis à gros trous
  • récipient pour récupérer le jus
  • récipient pour récupérer les déchets
  • bouchon de protection
  • brosse de nettoyage
  • manuel d’utilisation en tchèque et en anglais

Tous les éléments constituant l’extracteur de jus Sana EUJ-808 sont fabriqués en BPA free. Pour fabriquer la vis, nous utilisons du GE-ULTEM (également du BPA free), matériau particulièrement solide qui résiste pour l’éternité.

Ce modèle est équipé d’un tamis à trous fins et d’un tamis à gros trous. Si vous souhaitez conserver les fibres dans votre jus, utilisez le tamis à gros trous qui est également idéal pour extraire le jus des fruits mous, notamment des oranges, des ananas ou des groseilles.

Le récipient recueillant les déchets permet de presser vos fruits et vos légumes sans interruption.

Notre évaluation

Le nouveau Sana EUJ-808 offre un très bon rendement et ne produit presque pas de mousse. Il est à la fois rapide, pratique et facile à laver.

EXTRACTION DE JUS DE FRUITS: l’extracteur Sana EUJ-808 est le bon choix pour tous ceux qui préfèrent les jus de fruits et les cocktails aux jus de légumes. Il presse les fruits sans difficultés et permet d’obtenir un jus à la fois pur et délicieux. Il est également efficace pour presser les baies (le cassis, les groseilles, l’argousier), ce qui pose souvent problème aux autres extracteurs. En général, les extracteurs ont des difficultés à presser les fruits trop mûrs ou farineux et le Sana EUJ-808 ne fait pas exception. Nous vous recommandons de choisir des fruits à la fois fermes et mûrs à point, sinon, vous obtiendrez un résultat ressemblant plutôt à de la purée qu’à du jus de fruit.

EXTRACTION DE JUS DE LÉGUMES: Il est également conseillé de choisir des légumes fermes. Vous pourrez alors facilement presser n’importe quel légume. Si vous avez envie d’un jus de tomate, nous vous recommandons d’utiliser des tomates cerise.

EXTRACTION DE LÉGUMES RACINES DURS: tout comme pour les autres modèles d’extracteur vertical à vitesse lente, il convient de découper en petits morceaux les légumes racines et de les ajouter au fur et à mesure afin de ne pas surcharger l’appareil. Le jus obtenu contient plus de fibres que lorsqu’on utilise un extracteur de jus horizontal. Si les fibres vous dérangent, remettez le jus dans l’extracteur. Vous pouvez utiliser ce procédé autant de fois que vous voulez pour obtenir du jus sans dépôt. Evitez d’utiliser des légumes secs avec lesquels vous n’obtiendrez qu’une très faible quantité de jus.

EXTRACTION DE JUS DE LÉGUMES À FEUILLES ET D’HERBES AROMATIQUES: l’extracteur Sana EUJ-808 permet de récupérer le jus des salades, des épinards ou des herbes aromatiques, notamment de la menthe ou de la mélisse. Pour obtenir un meilleur rendement, plongez les feuilles dans de l’eau et laissez-les tremper pendant quelques heures avant d’en extraire le jus.

COCKTAILS: l’extracteur Sana EUJ-808 est équipé d’un bouchon de sortie de jus grâce auquel il est possible de mélanger le jus à nouveau dans le récipient de l’extracteur. Vous pourrez ainsi essayer de préparer tous les cocktails imaginables – à base de fruits, de légumes, de lait, de yaourt ou de glace.

LAIT D’AMANDE: Vous pouvez faire votre propre lait d’amande, il s’agit d’un des nombreux avantages de l’extracteur Sana EUJ-808. Mettez les amandes dans de l’eau et laissez-les tremper pendant 6 heures, mettez-les ensuite dans l’orifice de remplissage.

Tout le monde sera également satisfait du système de nettoyage automatique. Pendant l’extraction, celui-ci nettoie déjà le tamis afin d’éviter toute obstruction. Si vous voulez que le nettoyage final soit le plus simple possible, nous vous conseillons de laisser l’extracteur en marche et d’y verser de l’eau. Le récipient, le tamis et la vis sont ainsi rincés, le nettoyage de chaque élément sous l’eau courante est ensuite bien plus facile. Vous pouvez également rincer à l’eau entre deux utilisations notamment pour éviter de mélanger la saveur d’un légume avec celle d’un fruit.
Nous sommes également fan du design « coffee ». L’extracteur Sana EUJ-808 ressemble vraiment à un percolateur, il embellira à coup sûr votre cuisine !