La technologie moderne : un progrès ?

AmphorA- un Nouvel Art de Vivre vous invite au questionnement concernant l’utilisation de la technologie moderne -dite du progrès : le téléphone portable, les objets connectés, le linky, le 5G, les réseaux sociaux…
La question directe et sincère est : Peut-on considérer que l’utilisation d’objets ou d’outils de télécommunication qui détruisent la Nature, la santé et la vie privée et relationnelle des êtres humains est un progrès ?

Par exemple, lorsqu’à AmphorA on demande aux gens pourquoi ils ont un téléphone portable alors que c’est néfaste pour la santé, les réponses sont de 3 types :

– C’est bien utile et bien pratique, tout est dans mon portable ! Mais je l’utilise peu…

– Je ne peux pas faire autrement/Je suis obligée ! C’est pour mon travail ou c’est pour prendre soin d’un membre de ma famille !

– Oui, je sais que ce n’est pas bon pour ma santé mais rassurez-vous, j’ai mis un patch ou je fais des « incantations énergétiques » pour me protéger !

Alors, quoi répondre à cela ? Pourquoi vivre en fonction de l’utile et du pratique, à qui cela convient en dehors des robots?…Pourquoi accepter d’être esclave de la société « métro, boulot, dodo »!?… Vous pensez à votre santé OK mais pourquoi pas aussi aux autres ou à la Nature qui subissent le rayonnement de votre téléphone qui cherche comme un fou une antenne ?

Quand on comprend  que l’impact sur soi, les autres et l’environnement de toute cette technologie est négatif pourquoi ne renonce-t-on pas ? Assumons-nous le fait que nous participons à abîmer et même détruire la Vie sur notre Planète ? L’humanité est elle devenue folle ? Pourquoi on ne veut plus se référer à notre bon sens qui nous rappelle que la vie c’est du « Live » et qu’elle ne passe pas à travers un écran robotisé, codifié -0/1- mais seulement son image? Regardons autour de nous la Vie dans la Nature, les êtres vivants, c’est tellement riche et relions-nous par l’être et l’action créatrice plutôt que par un objet connecté !

Utiliser ces outils sans conscience, c’est dangereux pour le capital Terre /Humanité !

Et l’utiliser avec conscience pour échanger du vrai, du beau et du vivant, c’est irrespectueux des forces aimantes de notre être qui sont obligées à passer dans un gros magma d’énergies électro-magnétiques du -0/1- !

Qu’en pensez-vous?

Et que ferons-nous ensuite?

On continue comme si de rien était… on crie haut et fort le changement et on garde dans sa poche son portable ? On oublie tout ça et on attend que les générations futures s’occupent des problèmes occasionnés ?

A AmphorA- un Nouvel Art de Vivre , nous ne sommes pas parfait, et notre but n’est pas de juger qui que ce soit. Nous utilisons la technologie, avec le plus de conscience possible et nous favorisons au maximum la relation en direct, c’est pourquoi nous avons créé un lieu de rencontres ! Et que nous invitons Etykia – Héloïse Pierre, co-autrice de « Libre et humain à l’ère d’internet » pour nous informer sur nos différentes possibilités pour vivre de la façon la plus respectueuse, avec cette technologie de notre temps, sans en devenir un esclave coupable… Télécharger le livre 

La charte de l’utilisation consciente de la technologie ci-dessous est aussi faite dans ce sens, nous inviter à la réflexion et au changement de nos mauvaises habitudes – elle a été créé par un collectif de gens qui souhaitent participer à la construction d’un nouveau monde… mettons la en pratique et faisons la connaître – c’est pour le Bien commun !

Charte de l’utilisation consciente de la technologie

Et vous trouverez d’autres liens et documents concernant la 5G et le compteur linky. Ne nous laissons pas faire, nous ne sommes pas des vaches folles, nous avons le droit et le devoir de protéger notre Terre Mère, nos frères et soeurs et le futur des nouvelles générations!

la 5G

STOP5G

Pourquoi dire non au compteur Linky

Le compteur Linky

Stop Linky 68

Êtes-vous
un Créatif Culturel ?

Plusieurs études aux Etats-Unis et en France mettent en évidence qu’il y a une « nouvelle » catégorie de gens sur notre planète qui ont de nouvelles  préoccupations et qui mettent au coeur de leur vie certaines valeurs pour résister à notre mode de vie matérialiste : ce sont les créatifs culturels ! Ils sont bien plus nombreux que l’on pense et vous en faites peut-être partie?

Pour le savoir, Yves Michel, créateur des maisons d’édition « Yves Michel »
et « Le souffle d’Or » que nous avons rencontré à AmphorA a créé un quizz !

Jouez et vous verrez, c’est tellement évident !

Référence de lectures, en vente à AmphorA :

Créatif culturel : L’émergence d’une nouvelle conscience
Ariane Vitalis -Ed. Yves Michel
Artémis et Apollon
Pierre Lassalle – Ed. Terre de Lumière

Si vous êtes Créatif Culturel,
vous aimerez vous associer à d’autres… enfin, à voir avec le test 😉

AmphorA- Un nouvel art de vivre est un lieu « Créatif culturel » vous l’aurez compris car nos valeurs tournées vers le respect de la Terre, de la Nature, de l’Humain et du Divin sont au coeur de nos initiatives ! Et c’est pour ça que nous avons choisi le Label Kaya Team Universe nouvellement créé par un trio de « Créatifs culturels » -Céline et Pierre Lassalle et Lucie Delalain.

Porter cette marque en tant qu’entreprise ou association, c’est affirmer que nous sommes engagés sur 11 points essentiels (voir la charte éthique) pour bâtir ensemble le futur ! Beau projet, n’est ce pas?

Et si vous le souhaitez, vous pouvez faire partie de cette aventure !

Il vous suffit de vous inscrire gratuitement sur le forum des ligues dans une « famille créative » qui vous ressemble. Vous y rencontrerez des gens sur plusieurs pays francophones qui ont une même passion ou vocation que vous, ! 75 ligues pour que chacun joue son rôle, en conscience que d’autres le font également et qu’en associant nos forces nous sommes plus fort!

N’oubliez pas de signifier que vous êtes de l’Est afin que nous puissions nous retrouver… Et pourquoi pas à AmphorA !

Se relier à la Terre

Les bienfaits de la connexion à la Terre,

Légende ?

Réalité ?

Regardez plutôt ! 🙂

Accro aux écrans

extrait Envoyé spécial

18 janvier 2018

Nous avons sélectionné dans ce reportage la partie qui concerne les mécanismes de la dépendance aux écrans.

Vous constaterez par vous-même et à l’appui de données scientifiques que vous êtes manipulés à votre insu grâce aux neurosciences, et cela à des fins purement commerciales et financières.

Bon visionnage et nous vous souhaitons de Belles prises de Conscience !

Water, le Pouvoir Secret de l’Eau

Sans eau, pas de vie…L’eau est l’élément le plus important de notre planète : elle recouvre plus des 3/5ème de la surface du globe terrestre. 99% des molécules constituant notre corps sont des molécules d’eau H2O.

Ce documentaire fascinant donne la parole à d’éminents scientifiques, écrivains et philosophes. Ils y révèlent leurs découvertes étonnantes sur l’eau et ses innombrables secrets.

Ce documentaire vendu en coffret est accompagné d’un autre documentaire « L’Eau, la vie » de 2h15 où les plus eminents experts de la francophonie apportent les réponses théoriques et pragmatiques aux sujets abordés par le premier film:

Prof Marc HENRY, Jacques Collin, Yann OLIVAUX, Jacqueline BOUSQUET, Jean-Marie COMBEL, Sylvain LADAIQUE, Maxence LAYET, Loïc SALLET, Bertram PALM et Vinh LUU. Nous apprendrons quelle eau est bénéfique pour notre santé et aussi comment et quand boire, comment l’eau fait l’interface entre la réalité et nos pensées.

Le Sucre, le doux Mensonge

En 30 ans le nombre d’obèses à doublé pour atteindre 600 millions.

Le nombre de diabétique a triplé pour atteindre 347 millions.

Peut-être que les gens mangent trop et ne pratiquent pas assez d’activité physique, peut-être que c’est une nouvelle tendance alimentaire, ou tout simplement le sucre ?

Three Lessons You Don’t Learn at School

By Louis Palmer

La méthode éprouvée, expérimentée de Louis Palmer pour réaliser tous vos projets !

Même les plus fous 🙂

La Puissance de l’Intention

« Ce sont vos modes de pensées qui décident si vous allez réussir ou échouer. » (Henry Ford)

« Vous êtes maître de votre vie, et qu’importe votre prison, vous en avez les clefs. » (Hervé Desbois)

« Notre esprit n’a pour limites que celles que nous lui reconnaissons.» (Napoleon Hill)

Faut-il avoir peur des Ondes ?

Le point commun entre nos téléphones, notre micro-onde, notre télé ou encore les lignes à haute tension ce sont les ondes. Elles sont partout, mais les dangers de celles-ci sont encore mal connus. Faut-il en avoir peur ? Comment s’en protéger ?