Présentation du Parfum

*

Les senteurs ont joué un rôle important, depuis la nuit des temps et dans toutes les civilisations. Elles étaient principalement utilisées dans le but de se relier au divin ou de libérer les âmes après la mort, lors de cérémonies religieuses.

Tous les courants spirituels ou religieux, à toutes les époques, font mention du parfum de l’Âme ou de « l’odeur de sainteté », des saint(e)s, des maîtres spirituels, des purs… Il s’agit là, d’une fragrance florale, douce et pénétrante, presque enivrante, comme celle du lys, dont le symbole est l’innocence et la pureté (dans le sens du bien absolu).

Dans les médecines anciennes, les parfums étaient sources de guérison pour l’esprit, la psyché et le corps. Les senteurs avaient un parfum de sacré !

Il faut savoir qu’au détour du 19ème siècle, avec l’ère industrielle, la science moderne a rendu possible la synthétisation des molécules odorantes, ce qui a favorisé le développement et la commercialisation intensive des parfums.
De plus, les fragrances sont aujourd’hui utilisées uniquement comme objet de séduction.

Il est temps de changer d’état d’esprit en rénovant et en sacralisant ce précieux élixir, tout en redécouvrant sa richesse thérapeutique.

*

Présentation de l’atelier

*

Venez créer votre Parfum ! Vous marcherez un peu dans les pas de Marie-Madeleine, modèle de l’Alliance entre le Ciel et La Terre.

Qu’il soit fleuri, frais ou fruité, boisé, épicé ou musqué, le parfum ne nous laisse pas indifférent. Il nous apaise, nous équilibre, nous enveloppe… Il nous « parle ». Venez jouer les apprentis alchimistes en créant votre parfum individualisé, émanation de votre cœur… ou à offrir.

Vous découvrirez pourquoi et comment cette fragrance subtile peut vous accompagner dans votre quotidien, dans vos projets, dans vos relations…

Nous utiliserons de belles senteurs naturelles et raffinées, qui raviront votre nez et votre esprit.

 Objectif

*

Dans cet atelier d’initiation, nous explorerons de précieuses senteurs naturelles, de manière ludique et vivante :

  • Vous  apprendrez comment décrire les notes olfactives.
  •  Vous apprendrez à utiliser les absolues et huiles essentielles, avec les ingrédients appropriées pour un bon élixir parfumé.
  •  Vous connaîtrez les précautions d’emploi, les dosages.
  •  Vous mettrez en pratique ces connaissances, en créant votre propre préparation adaptée à vos envies ou à vos besoins.

Date et tarifs

Vendredi 11 décembre ou Samedi 12 décembre de 14h à 18h

1 module de 4 heures : 60€ par personne – 8 maximum

Ce tarif inclus le matériel mis à votre disposition : essences, flacon, et ingrédients.

Sur réservation.

Ateliers proposés par Nadia Abès

Phyto-Aromathérapeute et Compositrice de Parfums, Nadia est également Formatrice et Conseillère en produits naturels, elle-même formée en herboristerie à l’Ecole Lyonnaise des Plantes et des Savoirs Naturels. Son mémoire et sa soutenance ont pour sujet : Le Parfum naturel et guérisseur.

Enfant, lorsque qu’on me demandait : « Que veux-tu faire quand tu seras grande ? », je répondais : «  Epouser Dieu ! »… Je n’avais d’ailleurs aucune idée de la manière dont j’allais y parvenir ! Mais je savais que là était mon espérance… J’ai peu à peu compris en grandissant, avec l’aide de belles rencontres, d’expériences spirituelles intimes, de défis et d’épreuves, qu’ « épouser Dieu » était possible grâce à une pensée tourné vers Sa connaissance, une pensée qui s’allie à Lui et à Sa Lumière et qui ose agir le meilleur dans le monde… Au fil des années, ma foi, mon amour et ma confiance en la vie s’est renforcée, ma liberté aussi. Et les différents parfums que j’ai composé, mon aidés et inspirés à chaque étape du chemin de vérité et de guérison que j’ai choisis, et qui n’a pas de limite… C’est ce que je souhaite partager avec joie !