Cheminez vers une nouvelle alimentation

Cheminez vers une nouvelle alimentation

 

Hippocrate, père de la médecine, disait que « Que l’aliment soit ton médicament ». En ces temps de confinement et de propagation de ce virus méconnu, cette citation prend davantage de sens.

S’alimenter sainement aide à conserver sa vitalité, à renforcer son système immunitaire et à mieux gérer ses émotions. Parce que oui, il y a un lien entre nos intestins, notre système immunitaire et notre cerveau !

Profitez de cette période de confinement pour observer ce que vous mangez, la manière dont vous mangez et ce que vous dit votre corps. Puis changez au fur et à mesure quelques habitudes pour intégrer une hygiène de vie qui vous aidera à vous maintenir en santé.

L’équipe d’AmphorA se mobilise pour vous accompagner dans ce changement de consommation :

  • Au cours de la semaine, nous vous proposerons quelques articles en lien avec l’alimentation vitale
  • Delphine Barbey, notre naturopathe se propose de répondre à vos questions pour mieux gérer votre quotidien et vos émotions du lundi au vendredi de 15h à 16h au 06.59.27.58.01 – Appel gratuit. Suite à ce bref entretien, expliquant les fondements de la Naturopathie, sa position par rapport à la crise actuelle et ce qu’elle peut vous apporter, elle vous offrira 20% sur votre bilan personnalisé Si vous souhaitez approfondir.
  • Et les ouvrages de Lilou Macé disponibles dans notre boutique peuvent vous aider à réfléchir sur le sujet :
    • Cahier des 100 jours « réinventer sa façon de manger »
    • Cahier des 100 jours « Trouver une alimentation qui correspond à nos besoins »

Cette période de confinement est une opportunité pour prendre du recul, prendre conscience, favoriser le changement, alors profitez-en pour varier les repas, préparer les menus avec une vision zéro déchet, tester de nouvelles choses !

Et n’oubliez pas, les aliments ne sont pas les seuls à vous nourrir. Goûtez aux différents plaisirs de la vie, nourrissez votre cœur et votre esprit.

 

Pamela Richter

Naturopathe